Collation des grades académiques et clôture de l’année 2020-2021

10 May

La cérémonie de collation des grades académiques pour l’année académique 2020-2021 s’est tenue ce vendredi 29 octobre 2021 à partir de 9H00. Cette année académique a été particulière à cause de la pandémie de Covid-19 et des mesures barrières strict ont été s prises pour lutter contre la propagation du virus. Malgré ce contexte, l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kolwezi, en compagnie de ses deux institutions sœurs à savoir l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées et l’Institut Supérieur Pédagogique, a réussi cette grande manifestation qui se déroulé en son sein.
Cette cérémonie a été marquée par la présence du Ministre Provinciale de l’Education et du Conseiller académique du Ministre National de l’Enseignement. Tous dans leurs allocutions ont remercié le Chef de l’Etat Son Excellence Felix Antoine Tshisekedi, pour les efforts consentis dans la paix et la formation scientifique de l’élite congolais.

Les moments forts ont été le rapport académique par Monsieur le Secrétaire Général Académique, le Professeur Associé Jean Paul Katond, le discours du Directeur Général Professeur Associé Henri Mundongo Tshamba et la proclamation des résultats et collation des grades académiques par le Directeur Général.
Dans son discours, le Directeur Général a remercié tous les membres du corps scientifique, membres du corps administratif, technique et ouvriers pour tous les sacrifices consentis au bon fonctionnement de l’institution. Aux parents qui ont accepté dans ce contexte difficile de retourner leurs enfants à l’ISTM et aux partenaires pour leurs contributions diverses. Il a présenté ses félicitations aux heureux lauréats qui se sont distingués du lot et ont donné le meilleur d’eux-mêmes en les exhortant à continuer avec cet esprit d’excellence partout où ils seront appelés dans la vie professionnelle.

 

Event Participants

Leave a Comment