Visite du Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire

07 Jan

Le Jeudi 01 Juillet 2021, l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kolwezi a vue la visite du Ministre National de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Son Excellence MUHINDO NZANGI et sa délégation, dans la poursuite de sa visite des institutions supérieures et universitaire du pays pour un état de lieu. Il a été reçu par le comité de gestion de ISTM dans son amphithéâtre, où une allocution a été prévue par le Directeur Général de ISTM Kolwezi, le Professeur Henri MUNDONGO TSHAMBA, qui dans son discours il a parlé de l’augmentation des effectifs des étudiants qui ont triplés les 5 dernières années, a présenté les filières de ISTM, a parlé du partenariat entre l’ISTM Kolwezi et l’Agence Universitaire Francophone ainsi que d’autres partenariats nationaux et internationaux, du soutien de la sous-conférence de l’ESU-Lualaba pour la relève académique, des projets et perceptives d’avenir. Parmi ces projets, on note le guest-house ISTM en chantier, qui accueillera les Professeurs visiteurs et formateurs.

Son Excellence MUHINDO NZANGI prenant la parole, a félicité le DG de ISTM pour les efforts fournis tout en l’encourageant sur cette lancée, en lui assurant l’accompagnement du gouvernement afin d’améliorer les conditions des agents et des étudiants.

La visite se clôturée par une visite guidée du site de ISTM Kolwezi, de l’amphithéâtre aux auditoires, et de la salle technique au dortoirs des internes.

Event Participants

Leave a Comment