Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kolwezi, ISTM-KZI en sigle, est une Institution officielle d’enseignement supérieur de l’Etat Congolais, créée par arrêté ministériel MINEDUC/CABMIN ESU/0376/2002 du 26 octobre 2002. L’établissement organise les formations en Sciences infirmières, gestion des organisations de santé , anesthésie et réanimation, imagerie médicale, nutrition et diététique, sage-femme, kinésithérapie, techniques de laboratoire, soins infirmiers pédiatriques… Il est située à Kolwezi dans la province du Lualaba. L’ISTM-KZI offre une formation au système LMD (Licence – Maitrise – Doctorat), et répond valablement aux besoins de la société en mettant sur le marché de l’emploi des centaines des professionnels de santé.

 

Nos missions

  • Assurer un enseignement supérieur de qualité pour les techniques médicales, la recherche fondamentale et appliquée et les services à la communauté
  • Réaliser des recherches au bénéfice du système de santé local, national et international
  • Assurer des services directs à la communauté à travers le stage, les pratiques professionnelles et les soins de santé administrés aux malades en plus des soins préventifs et promotionnels et de réadaptation

 

 

Historique

L’ISTM-KZI a été créé en 1993 et possède une longue expérience de formation des professionnels de santé, qui servent à l’échelle locale, régionale et internationale. 

Services administratives

Direction général, secrétariat général administratif, le service des finances, le service des ressources humaines, les sections, le service académique, le service informatique et les organes techniques (laboratoires et services de suivis)

Effectifs

+1800

Etudiants inscrits pour 2021-2022

+75

Enseignants titulaires permanents 

04

Enseignants permanents possedant un doctorat

40

Enseignants visiteurs